Découverte de Bali
Découvrez vos hôtels
AVENTURES EN INDONESIE
Ce qu'il faut savoir pour partir
Vos vacances en chiffres
humanitaire à bali
Galerie Photos
Retour à la page d'accueil

Escapade à JAVA

On ne présente plus le site de BOROBODUR. Ce temple bouddhiste, le plus grand du monde fait partie du patrimoine mondial de l'humanité et a été restauré par l'Unesco durant 15 ans. Près de Yogyakarta, il cotoie presque un autre monuments de la même époque, le temple hindouiste de PRAMBANAN, merveille millénaire également.
Un vol d'une petite heure sépare Bali de Yogyakarta. Comme à Bali, nos guides vous attendent à l'aéroport et, selon votre programme, vous emmènent à votre hôtel ou vous entraînent dans la visite de la ville.
Forte de 4 millions d'habitants, d'une histoire culturelle et politique importante, Yogyakarta est une ville de charme. Vous y découvrirez un marché aux oiseaux pittoresques, le quartier des orfèvres, le "Keraton" (palais des Sultans de Yogyakarta) et la vieille ville aux ruelles animées.
Contrairement à celui de Denpasar (plus orienté vers les espèces rares venant de Bornéo) le "Pasar burung" (marché aux oiseaux) de Yogyakarta est plus "généraliste".
On y trouve des espèces pour la reproduction: coqs, lapins; des animaux exotiques de compagnie: souris, serpents...varans (oui! il y des Javanais qui ont un varan chez eux)
Moins joli que celui de Bali, le marché aux oiseaux de yogya est à coup sûr beaucoup plus pittoresque.

Au hasard des rues

Quelques visites à faire:

L'après-midi, vous pourrez prendre la route vers Borobodur. Les superlatifs sont insuffisants pour évoquer ce monument écrasant qui occupe tout le sommet d'une colline. Il faut approcher cet endroit comme on visite un cathédrale, avec respect car c'est toujours un lieu de culte et de prière, avec curiosité car son histoire est très riche en péripéties diverses, avec admiration enfin devant le gigantisme d'une telle construction qui a plus de 1000 ans aujourd'hui.

Le lendemain:

Traîner dans le quartier des orfèvres, visiter un des nombreux ateliers de Batik (dont Yogyakarta est le berceau) peut vous faire passer une matinée agréable en attendant de découvrir l'après-midi la deuxième merveille que recèle cette ville: Le temple de PRAMBANAN. Hindouiste et également impressionnant par ses dimensions et son architecture, c'est un endroit plus romantique, plus aérien, même si les monuments sont colossaux. On y donne le soir des spectacles de danse tirés du Ramayana qui sont absolument superbes.

Quelques hôtels à Yogyakarta

Ref:JYODGA
Notre classement
Ref:JYOJYK
Notre classement

Durant le vol de retour à Bali, vues...

Cette description est un aperçu de ce que nous pouvons vous proposer vars Yogyakarta, pas un programme "standardisé". Nous adaptons nos propostions à vos goûts et pouvons intégrer un séjour dans la région de Yogya dans une balade javanaise plus complète où vous pouvez découvrir les volcans célèbres de Java Est: le BROMO, le SEMERU, le KAWAH IJEN est ses célèbres porteurs de soufre.
Il vous suffit de nous préciser vos envies et nos guides francophones à Yogyakarta mettront tout en oeuvre pour réaliser le programme que nous vous aurons préparé.
Accueil du site
Demande de devis
Haut de page