Découverte de Bali
Découvrez vos hôtels
AVENTURES EN INDONESIE
Ce qu'il faut savoir pour partir
Vos vacances en chiffres
humanitaire à bali
Bali en images
Retour à la page d'accueil
AFFICHER / MASQUER
Le Menu Principal
Situé à l'est de Java, le Kawah Ijen a été médiatisé par plusieurs émissions de télévision en France.
Très belle balade, facilement réalisable depuis Bali, accessible à tout bon marcheur. Un bon dénivelé mais un chemin continu, dammé par les pieds des porteurs de soufre. Le spectacle grandiose du lever du soleil paie largement la sueur pour arriver au sommet!
Le Kawah Ijen
La région:
On arrive de Bali par le ferry, pas tous aussi rouillés heureusement et l'aventure commence en se lançant à l'assaut des pentes du volcan par une petite route forêstière .
Au détour d'un virage, petite mosquée d'architecture typiquement javanaise.
Torrent près de la route, une halte agréable.
Les habitants, accueillants, aiment montrer leur terre ou leur bétail.
Entrée du parc du Kawah Ijen
Le chemin vers le sommet, presqu'un boulevard!
Pourquoi faut-il se lever tôt pour grimper au sommet?
Le lever de soleil,tout d'abord, est superbe; mais si l'on décide de faire la grasse mâtinée on risque aussi de trouver le sommet dans les nuages jusque vers 16h00 et la vue est alors bouchée. Les nuages arrivent vite sur les volcans en Indonésie.
Le cratère:
La descente:
Une étape à la Kantin où a lieu la pesée permet de se restaurer (frugalement) mais les Mie Goreng passent bien aprés la montée, et arrosées de thé bouillant (il fait frais en haut) c'est encore mieux. Si vous parlez javanais ou indonésien, intéressants dialogues avec les mineurs, autrement vous pourrez toujours acheter de très jolies stalagtites de soufre.
Retour...
Selon le temps dont on dispose, on peut soit retourner à Bali en 2 heures de routes + 40 minutes de ferry, soit poursuivre par les petites routes et découvrir cette région qui a beaucoup de charme: plantations de caféiers, parc de Balluran, plages du sud..Un belle balade javanaise avec le Kawah Ijen comme centre d'intérêt.
Une halte ++
Il n'y a pas de nombreux hôtels dans cette région.Nous en avons choisi 3 pour cette balade: un petit hôtel très simple, presque au pied du kawah Ijen, dans une plantation de caféiers, un autre plus confortable mais nettement plus loins (1h30 de route) et enfin un petit joyau bien caché dans les rizières et la forêt...
Notre classement
Ref: KWIJR
Cette superbe balade peut être incluse dans votre programme, ou nous pouvons aussi la réaliser pour vous lors de votre séjour à Bali si vous venez avec un Tour Opérateur différent.
Dans notre agence à Sanur, vous aurez également le choix de faire des trekkings sur d'autres volcans tels que le mont Bromo, le Semeru ou le Merapi pour ne citer que ceux de Java.
Dites nous vos envies sur le formulaire de demande de devis, nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à vos attentes.
Haut de page
Devis gratuit
Accueil du site