Découverte de Bali
Découvrez vos hôtels
AVENTURES EN INDONESIE
Ce qu'il faut savoir pour partir
Vos vacances en chiffres
huvoyage de noces à Bali
Bali en images
Retour à la page d'accueil
Va et vient
Menu Principal

Balade à LOMBOK

Comment découvrir l'ile?

On peut aborder Lombok en ethnologue amateur et un grand tour de l'île sera riche en enseignements: traditions vivaces, villages ancestraux, on touche de prés une réalité très ancienne.
On peut aussi laisser l'ethnologue au repos et découvrir quelques endroits superbes encore assez sauvages. L'île ne se livre pas en 3 jours!
A une demi-heure de vol de Bali, Lombok nous étonne par sa différence, son artisanat moins sophistiqué que celui de Bali, une authenticité largement préservée.
Une mention particulière pour le mont RINJANI qui ravira tous les trekkeurs: c'est une magnifique excursion, avec porteurs, camp de base etc. A découvrir!

Quelques vues:

Un baptême Sasak: l'ethnie dominante de Lombok

Plages:

Quelques hôtels:

Ref:NTBLCO
KUTA
Notre classement
Managé par Accor, cet hôtel de catégorie internationale se distingue des gros ensembles par une architecture très typique de la région Sasak. C'est un bon endroit pour découvrir le pays Sasak et la côte sud qui garde quelques trésors cachés comme la baie de Mawon! Ce ne peut pas être un Coup de coeur en raison de ses dimensions, mais il très agréable de s'y reposer quelques jours.
Ref:NTBLNB
SENGGIGI
Notre classement
Ce petit hôtel de charme offre l'avantage d'être très bien situé, à proximité de Senggigi mais un peu à l'écart de l'agitation, à une demi-heure de voiture de l'embarquement pour les îles Gili, et proche d'une des plus belles régions de Lombok.
Un accueil très chaleureux et la possibilité d'orgniser sur place des excursions à prix très raisonnable sont des raisons supplméentaires d'y passer quelques jours. Une baie privée, un piscine agréable et des chambres simples mais confortables....Un Coup de Coeur à prix doux, c'est sympa.
SENARU
Ref:NTBLPS
Au pied du RINJANI, ce petit hôtel est l'endroit idéal pour préparer un des trekkings les plus agréables. Une expédition de 2 ou 3 jours, avec porteurs, pour aller au sommet d'un des plus beaux volcans d'Indonésie.
Hôtel simple mais confortable, restauration pas si mauvaise, ambiance montagne, joli gazon, bougainvillées magnifiques, un cadre agréable pour une étape qu'on n'oublie pas.
Haut de page Accueil du site
Devis gratuit