Va et vient
Menu Principal

Découverte de Bali
Découvrez vos hôtels
AVENTURES EN INDONESIE
Ce qu'il faut savoir pour partir
Vos vacances en chiffres
humanitaire à bali
Bali en images
Retour à la page d'accueil

Amed, la côte sauvage

Cette région fait partie du patrimoine ancien de Bali. On y rencontre un village Bali Aga, de la période pré-hindouiste, le temple majeur de Bali: Pura Besakih, la montagne sacrée : le volcan Agung qui surplombe Bali du haut de ses 3300 m.
Encore préservée du tourisme de masse, cette région est aussi celle de petits villages figés dans le temps où des charpentiers de marine fabriquent encore les "Perahu' (bateaux traditionnels taillés dans le tronc d'un manguier) avec une habilété rare. La région au sud est gardée par une ville royale: Klungkung, qui mérite mieux qu'un simple détour.

Quelques hôtels de cette région

Notre classement
Ref:BP5ACF
Bali est : AMED
Mi-hôtel, mi maison d'hôte, cet établissement séduit par son charme un peu désuet. Le soir parfois sur la plage qui borde le restaurant (très bon) un guitare accompagne des chants Bataks.
Un confort simple mais très acceptable, une plage au bord de l'hôtel, un stop à prix doux dans un endroit de charme!
Comme sur toute cette côte, plongée et snorkeling sont deux activités à privilégier.
Ref:BP5HUA
Bali est : AMED
Notre classement
Mention spéciale pour ce "Coup de Coeur" à prix doux.
Situé au bord des salines traditionnelles, il suffit de les traverser pour être sur la plage. Confortable, simple, c'est un bon choix pour un séjour ou une étape.

Dans les environs, quelques très belles balades

Notre classement
Ref:BP5SAN
Bali est : BUNUTAN
Il est des endroits où le temps s'arrête, où il fait bon ne rien faire .. Bien dissimulé au fond d'un chemin cet hôtel ne se révèle pas au passage. Il faut s'y arrêter! Petit, il ne comporte que 10 chambres, il est souvent complet et doit être réservé tôt avant la saison, mais c'est un privilège d'y passer quelques jours. Bungalows spacieux, salles de bains à ciel ouvert, piscine architecturée et restaurant de très bon niveau, tout concourt ici à faire de l'endroit une des ces haltes que l'on n'oublie pas. Comme partout dans la région, plongée , partie de pêche, snorkelling pour entrecouper de longs farniente partculièrement reposants.

Quand on s'enfonce à l'intérieur des terres...

Notre classement
Ref:BN7PWK
Bali est : SIDEMEN
Maison d'hôtes de charme, jouissant d'un situation exceptionnelle, c'est un point de départ pour découvrir les rizières de Bali dans la région de Sidemen.
Très petite, juste 4 chambres avec une vue imprenable, elle est aussi très connue et donc souvent pleine! A réserver très longtemps à l'avance.
Du sommet de la colline où elle est située, on découvre les côtes ouest et est de Bali. La vue sur le mont Agung est superbe et c'est un point d'étape très agréable pour aller visiter le temple de Besakih, premier temple de Bali.
Notre classement
Ref:BN7SMS
Bali est : SIDEMEN
Perdu dans la jungle et bordé par une petite rivière, cet hôtel est un hâvre de paix! Le soleil du matin vous éveille avec le chant des oiseaux.
Des allées mènent au restaurant très agréable et une immense piscine vous accueille pour de longs farniente.
Les pavillons sont en bambous, de fabrication traditionnelle et un séjour y est très agréable. Le parc semi sauvage incite à la méditation et une salle prévue à cet effet est ouverte dans la journée. Belles excursions alentour pour découvrir les rizières de Bali et quelques sites comme: Pura Besakih, ou Pura Kehen à Bangli.

Spécial plongée !

La plongée à Bali est un sport très pratiqué et l'on trouve de très nombreux clubs de bon niveau avec un encadrement compétent. Une mention spéciale pour cet établissement, tenu par des Autrichiens, qui propose de forfaits séjour-plongée dans un environnement marin très propice.
Si vous souhaitez un séjour plongée (avec prix spécial pour accompagnant non plongeur) n'hésitez pas à le mentionner dans les cadres réservés à la corrrespondance dans notre formulaire.
Notre classement
Ref:B04TAR
Bali est : TULAMBEN
Ce centre de plongée est aussi une école et si vous voulez y faire un baptème de plongée c'est l'endroit idéal.
vous pourrez découvrir l'épave d'un cargo de la deuxième guerre mondiale qui à coulé et est planté sur le fond, veerticalement et abrite une faune sous-marine exceptionnelle.
C'est aussi un point de départ pour visiter cette région plus sauvage de Bali qui ne se révèle que peu à peu, en compagnie d'un de nos guides balinais.
Notre classement
Ref:BN8PB4
Bali est : PADANGBAI
Confort spartiate, service minimum...Mais!
Situation absolument imprenable au bord de la plage de Padangbai. 10 mètres et vous êtes sur du sable blanc, dans une eau chaude, et avez la vue sur l'agitation des ferries en partance pour Lombok qui quittent régulièrement la baie de l'autre côté. Spectacle garanti. Nombreux clubs de plongés dans un rayon de 150m.
Haut de page
Accueil du site
Demandez un devis gratuit